• CD DANSER DANS LA GLOIRE, LOUANGES DU SHABBAT
  • CD DANSER DANS LA GLOIRE, LOUANGES DU SHABBAT
  • CD DANSER DANS LA GLOIRE, LOUANGES DU SHABBAT
  • CD DANSER DANS LA GLOIRE, LOUANGES DU SHABBAT

CD DANSER DANS LA GLOIRE, LOUANGES DU SHABBAT

TEHILA NAVA

BEATITUDES

Résumé :

Vivre les psaumes comme à Jérusalem.
« Danser dans la Gloire » est un projet original, qui réunit des juifs et des chrétiens : un signe de paix, le fruit d'un dialogue interreligieux .

Cet album invite à un voyage spirituel au travers de la prière juive du vendredi soir, le shabbat où de nombreux psaumes sont chantés.
Le shabbat est un temps où Dieu visite les siens, il est conçu et vécu comme une danse entre Dieu et la communauté des croyants. « Yéholel ayalot » (Ps 29,9), le titre hébreu du CD a été rendu en français par « Danser dans la Gloire » : l'idée est que le Seigneur réunit sa création comme les « gazelles » (« ayalot ») pour les faire danser dans sa gloire.

La musique pleine de vie, les voix chaudes et les arrangements splendides donnent à cet album une qualité autant artistique que spirituelle.
Extraits sur le site officiel :
www.navatehila.org
Une invitation à un voyage spirituel et musical de toute beauté ! Cet album à la qualité artistique exceptionnelle invite à un voyage spirituel au travers de la prière juive du vendredi soir, le shabbat, pour célébrer la beauté de la Création.
Dans : « Famille Chrétienne», Faustine Fayette

Danser dans la gloire nous mène aux sources de la louange du shabbat à Jérusalem. Les voix chaudes, la guitare, les percussions saisissent par la force expressive qu'ils donnent aux psaumes. Nava Tehila est une communauté juive de Jérusalem qui réunit autour de la prière et des chants des juifs et des chrétiens d'Irak et d'Israël. Cet album est une collaboration interreligieuse, messagère de paix. Excellents arrangements musicaux.
Dans : « Feu et Lumière »

[...] La musique est superbe, une musique originale qui puise dans les traditions musicales des juifs d'Orient et d'Europe centrale, mais aussi dans celles d'autres cultures, comme avec ce "reel" irlandais, à la flûte et au violon, qui s'enchaîne à merveille avec la douce voix de Ruth. Rien de "plaqué", c'est une vraie réussite de symbiose et d'harmonisation.[...]


Sur l'auteur
+

Nava Tehila

Téhila (« douce est la louange ») est une communauté juive de Jérusalem qui réunit autour de la prière, du chant et des enseignements spirituels, des personnes de tous horizons : juifs de différentes tendances spirituelles, et aussi chrétiens et musulmans. Pour soutenir leur louange et leur contemplation, ses membres créent une musique originale qui reprend les paroles de la Bible et de la prière juive.

Yoel Sykes, guitariste et chanteur, est un jeune musicien dont la famille est d'origine irakienne, il sort d'une école de musique orientale à Jérusalem.
Daphna Rosenberg est chanteuse - guitariste, elle est également guide officielle israélienne, elle couramment l'arabe et participe à une organisation pour la paix entre juifs et palestiniens.
Fr. Zacharie (Olivier Darras), est prêtre de la Communauté des Béatitudes à Emmaüs Nicopolis en Israël. De nationalité française, il a été dans le passé musicien professionnel. Il est le directeur artistique de ce projet.

15.0 € (0 en stock)
CARACTÉRISTIQUES
Catégorie Livres Date de parution 20 mars 2009 EAN 3760132374666
Auteur TEHILA NAVA Éditeur BEATITUDES Format 0.0 * 0.0 mm
Collection CD Poids 100.0 g Prix TTC 15.0 € EAN 3760132374666

LA PROCURE VOUS RECOMMANDE