• LA SOCIETE SANS PERE
  • LA SOCIETE SANS PERE
  • LA SOCIETE SANS PERE
  • LA SOCIETE SANS PERE

LA SOCIETE SANS PERE

DE WILLEBOIS

TRA MONASTIQUES

Résumé :

La Société sans père, est un essai, écrit en 1985, dû au psychiatre néerlandais Alexandre de Willebois. Il y présentait les conséquences sociales et politiques d'une culture occidentale dans laquelle l'autorité masculine est progressivement niée, tant dans la sphère publique que dans le domaine privé.

Près de trente ans plus tard, on ne peut que saluer la réédition de cet ouvrage, dont le contenu rejoint de manière brûlante les problématiques sociales actuelles : l'égalitarisme idéologique, la construction de l'identité sexuelle, l'importance des référents maternels et paternels pour l'enfant, la place de la femme et de l'homme dans la famille et dans la société, la sexualité dissociée, le féminisme, l'exercice de l'autorité, etc.

Le diagnostic est frontal, parfois dur. C'est là sans doute l'un des intérêts majeurs de l'ouvrage, dont le ton peut heurter la conscience du citoyen élevé à l'école de l'égalité. Un choc salutaire sans doute, pour qui accepte d'interroger les schémas culturels et identitaires qui l'habitent. Alexandre de Willebois offre une enquête richement documentée sur les aspects historiques, culturels et psychologiques d'une société en mal de père et, au bout du compte, en mal de Dieu. Il propose enfin quelques remèdes à cette carence, à mettre en œuvre dans les familles, prioritairement, pour le bien de la société entière.

20.0 € (0 en stock)
CARACTÉRISTIQUES
Catégorie Livres Date de parution 18 septembre 2013 EAN 9782878101041
Auteur DE WILLEBOIS Éditeur TRA MONASTIQUES Format 200.0 * 130.0 mm
Poids 334.0 g EAN 9782878101041 Prix TTC 20.0 €
Produits récemment consultés

LA PROCURE VOUS RECOMMANDE