• STABILITE DES ESPECES ENQUETE INTERDISCIPLINAIRE
  • STABILITE DES ESPECES ENQUETE INTERDISCIPLINAIRE
  • STABILITE DES ESPECES ENQUETE INTERDISCIPLINAIRE
  • STABILITE DES ESPECES ENQUETE INTERDISCIPLINAIRE

STABILITE DES ESPECES ENQUETE INTERDISCIPLINAIRE

PERE NGUYEN OLIVIER

JUBILE

Résumé :

A l'heure où la théorie du gender, s'emparant du champ politique, prétend ébranler les fondements même de notre humanité, voici une note de fraîcheur soutenue par un immense travail transversal où l'auteur convie linguistique, paléontologie, biologie, philosophie, théologie, et même perspective mystique dans la grande tradition médiévale de l'ordre des disciplines. Aussi éloigné des créationnistes américains que des tentations nihilistes, Olivier Nguyen interpelle la théorie de l'évolution sur la stabilité des espèces.
Le coeur du raisonnement se situe au niveau biologique, et la quantité d'informations que l'on trouve au fil des pages est impressionnante, tant au niveau de la macro-évolution qu'à celui de la micro-évolution, et ce, à la lumière des récentes découvertes des "taxons Lazare", et de celles de la génétique. Le mystère de la vie est connexe à celui de la Création ou de l'origine du monde. A cet égard, la théorie du Big Bang pose autant de questions qu'elle n'en résout.
La "paléopoésie" qui enveloppe l'avènement de l'espèce humaine illustre cette volonté d'imposer le matérialisme stérilisant et même angoissant que voudraient imposer des idéologies glacées sur l'apparition de l'homme... Un ouvrage fondamental.

22.0 € (0 en stock)
CARACTÉRISTIQUES
Catégorie Livres Date de parution 30 avril 2014 EAN 9782866795559
Auteur PERE NGUYEN OLIVIER Éditeur JUBILE Format 140.0 mm 205.0 *
Poids 430.0 g Prix TTC 22.0 € EAN 9782866795559