A LA FRONTIERE DE L'EMPIRE T3

LEE KATHY

LECTURE BIBLE F

Résumé :

Extrait

La Manche

Des pirates ? demande Félix. Vous êtes sérieux ? - Oh que oui ! répond l'officier de la marine marchande. Il y a vraiment des pirates dans la Manche. La flotte romaine fait ce qu'elle peut pour en venir à bout, mais on ne peut pas lui demander de patrouiller le long de toutes les côtes bretonnes et gauloises !
Félix examine le port tout autour de lui, comme s'il s'attendait à voir des pirates apparaître d'un instant à l'autre - peut-être même l'espère-t-il. L'officier sourit.
- Pas ici, dit-il. Mais là-bas, en pleine mer, c'est sûr que tu peux en rencontrer !
- Et vous en avez déjà vus, vous ? demande Félix.
- Ne sois pas stupide. Si c'était le cas, je ne serais pas là pour t'en parler.
Nous sommes dans un port très animé de la côte nord de la Gaule. Félix et moi attendons sur le quai notre ami Tiro qui s'entretient avec le capitaine d'un bateau susceptible de nous emmener en Britannia.
La Britannia ! Déjà quatre ans que je l'ai quittée. J'ai peine à croire que d'ici quelques jours, je serai de retour dans mon pays natal.
J'observe le bateau qui nous emmènera si Tiro réussit à négocier le prix. Construit en bois de chêne, avec un seul mât et deux rames de gouverne, sa grande voile enroulée est en cuir brun et sa proue incurvée et remontante.
La dernière fois que j'ai navigué sur un bateau semblable, j'avais onze ans. C'était l'année de la grande révolte. Mon père avait été tué dans la dernière bataille, lorsque les Romains vainquirent l'armée de la reine Boadicée. Mon frère Conan et moi-même avions été capturés, emmenés à Rome puis vendus comme esclaves.
Lorsque Conan fut libéré, il a tenté de retourner chez nous. Je n'ai jamais su s'il a réussi et si ma mère et mes soeurs sont toujours en vie. J'ai souvent pensé à eux pendant ces années à Rome. Je me suis promis qu'un jour... un jour... et maintenant, ce jour est presque arrivé.

10.0 € (0 en stock)
Informations techniques :

Catégorie : Livres / Jeunesse / Bandes dessinées

Date de parution : 6 juillet 2011

Format : 125.0 mm 178.0 *

Poids : 150.0 g

EAN : 9782850316999

Prix TTC : 10.0 €

LA PROCURE VOUS RECOMMANDE