• RESISTER AU MENSONGE - VIVRE EN CHRETIENS DISSIDENTS
  • RESISTER AU MENSONGE - VIVRE EN CHRETIENS DISSIDENTS
  • RESISTER AU MENSONGE - VIVRE EN CHRETIENS DISSIDENTS
  • RESISTER AU MENSONGE - VIVRE EN CHRETIENS DISSIDENTS

RESISTER AU MENSONGE - VIVRE EN CHRETIENS DISSIDENTS

DREHER ROD

ARTEGE

Résumé :

L'esprit de résistance d'un libre penseur chrétien au royaume du totalitarisme soft et occidental

 

 

Qu'est-ce que le soft totalitarisme ? Pourquoi un homme doué de discernement en démocratie en vient à renoncer à sa liberté d'expression et à l'évidence du bon sens ? Pourquoi l'Occident est-il gagné par la novlangue et la réécriture de l'Histoire ? Après son brillant essai sur la sécularisation de l'Occident, Rob Dreher développe une réflexion aussi  puissante que féconde autour du soft totalitarisme. Pas d'interdiction officielle d'opinion, pas de déploiement d'un Etat policier, mais celui progressif, malin, d'une tyrannie douce qui, sous l'égide d'un credo progressiste, annihile tout esprit critique et paralyse jusqu'au plus indépendant des libres penseurs.

Comment d'anciens témoins de la Middle Europa en viennent à avoir le sentiment de revivre les mêmes mécanismes communistes du mensonge institutionnalisé maquillé de justice sociale et de technologie de surveillance ? C'est à cette succession de questions stimulantes que répond un Dreher particulièrement incisif : religion et espérance sont les plus sûrs moyens de résister et de fissurer le voile du mensonge comme autrefois la vérité d'un seul (Soljenitsyne) a pu faire trébucher le plus abouti des systèmes mensongers.

Né en 1967, Rod Dreher est journaliste pour le magazine The American Conservative. Originaire d'une famille méthodiste, il se convertira au catholicisme en 1993 puis à l'orthodoxie en 2006. Auteur  du mémorable Comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus, succès de librairie aux Etats-Unis comme en Europe, l'auteur récidive avec Résister au mensonge, Vivre en chrétiens dissidents.

 

 

- Un auteur qui pose les bonnes questions et propose aussi les solutions

- Auteur à grand succès aux Etats-Unis comme  en France avec comment être chrétien dans un monde qui ne l'est plus
- intellectuel visionnaire qui déroule une réflexion iconoclaste

18,00 € (6 en stock)
Informations techniques :

Catégorie : Livres

Date de parution : 14 avril 2021

Format : 140 mm 216 *

Poids : 312 g

Prix TTC : 18 €

EAN : 9791033610755